Accueil | Assainissement non collectif | Observatoire | Le Schéma départemental d'Elimination des Matières de Vidange (SEMV)

Le Schéma départemental d'Elimination des Matières de Vidange (SEMV)

Envoyer Imprimer

Le Schéma départemental d'Elimination des Matières de Vidange, achevé en 2005, répond à la préoccupation du devenir des matières de vidange dont la collecte se développe avec la mise en place des SPANC.

L'étude a été confiée aux bureaux d'études SOGETI et BIOMASSE et suivie par un comité composé d'élus, du SIDESA, de l'Agence de l'eau Seine Normandie, du Conseil Général de Seine Maritime, des services de l'Etat, des exploitants et des entreprises de vidange
 
Le Schéma concerne :

  1. les matières de vidange de fosses d'assainissement non collectif,
  2. les sables et graisses de prétraitement des stations d'épuration,
  3. les sous-produits issus du curage des réseaux,
  4. des huiles de fritures, des graisses artisanales et industrielles

L'objectif est de définir les différents moyens à mettre en oeuvre en investissement et en fonctionnement pour traiter ces déchets de la manière la plus pertinente.   

NB : Les rapports de phase sont disponibles sur simple demande au SIDESA. Formulaire de contact

Mots clés : assainissement | étude | station | vidange

Mis à jour ( Lundi, 23 Avril 2012 13:33 )  

Dernier journal