Appel à candidatures du Ministère de l'Action et des Comptes Publics pour accueillir des services de la DGFIP

Restons connectés

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux ou avec notre flux RSS :

S'abonner à la newsletter

Pour ne rater aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Appel à candidatures du Ministère de l'Action et des Comptes Publics pour accueillir des services de la DGFIP

- Imprimer cette actualité

Le Ministère de l’Action et des Comptes publics a publié le 17 octobre  un appel à candidatures destiné aux communes souhaitant accueillir des services des finances publiques actuellement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales.

Selon le communiqué de presse du ministère, cette initiative :

"s'inscrit dans l'objectif fixé par le Président de la République, notamment dans son discours du 24 avril 2019 relatif à « l’acte II » du quinquennat, de rapprocher les administrations de
nos concitoyens. Elle doit constituer une des réponses à la crise de confiance envers l’État de populations éloignées des grandes agglomérations, qui tient notamment à la dévitalisation des territoires et à la disparition de certains services publics."

Cette nouvelle localisation concerne jusqu’à 3000 emplois du ministère.

Peuvent "utilement candidater" les villes des territoires ruraux et péri-urbains capables de satisfaire les conditions prévues au cahier des charges (potentiel immobilier disponible, conditions financières de mise à disposition des locaux "les plus intéressantes possibles", attractivité pour les agents de la DGFIP et leur famille, ...).

Compte tenu du volume d'emplois susceptibles d'être transférés et de la nécessité de constituer des équipes étoffées en mesure d'assurer leurs missions de manière autonome, seules quelques dizaines de communes pourront être retenues.

Les collectivités ont jusqu’au 29 novembre 2019 pour faire acte de candidature en répondant sous forme libre au cahier des charges mis en ligne. 

Consulter le cahier des charges


Retour aux Actualités