Certificat d’information concernant l’activité des laboratoires agréés pour les prélèvements et analyses du contrôle sanitaire des eaux

Restons connectés

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux ou avec notre flux RSS :

S'abonner à la newsletter

Pour ne rater aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Certificat d’information concernant l’activité des laboratoires agréés pour les prélèvements et analyses du contrôle sanitaire des eaux

Selon l'article L.114-1 du Code des relations entre le public et l'administration, « Tout usager peut obtenir, préalablement à l'exercice de certaines activités, une information sur l'existence et le contenu des règles régissant cette activité. L'administration saisie délivre à l'usager mentionné au premier alinéa un certificat d'information sur l'ensemble des règles qu'elle a mission d'appliquer. Toute information incomplète ou erronée figurant dans le certificat à l'origine d'un préjudice pour l'usager engage la responsabilité de l'administration ».

Le décret n°2018-729 du 21 août 2018, entré en vigueur le 1er septembre 2018, oblige donc l’administration à délivrer un certificat d’information à l’usager dans un délai de 5 mois à compter de la réception de la demande.

Les activités pour lesquelles un usager peut obtenir un certificat d'information sur les normes applicables sont à ce jour limitées.

On y trouve notamment l'activité de laboratoires agréés pour les prélèvements et analyses du contrôle sanitaire des eaux.

Consulter le décret

 

 

Retour aux Actualités