En immersion, campagne de communication des Agences de l’Eau et du MTES

Restons connectés

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux ou avec notre flux RSS :

S'abonner à la newsletter

Pour ne rater aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

En immersion, campagne de communication des Agences de l’Eau et du MTES

- Imprimer cette actualité

Les six Agences de l’eau et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) se mobilisent au travers d’une campagne nationale déployée sur 2 ans, “En immersion”, pour apporter aux citoyens une information transparente et accessible. Il s’agit non seulement de communiquer sur les actions menées, ce qui est relativement classique, mais surtout de mettre en lumière les résultats obtenus et constatés sur la qualité de l’eau et des milieux naturels.

Pour alimenter les contenus de cette campagne, les Agences de l’eau consolideront des données pour illustrer les grands enjeux de la politique de l’eau. Il s’agit aussi d’améliorer la culture générale sur l’eau au sein de la population dans la mesure où tout un chacun contribue à cette politique par la facture d’eau.

Cette campagne vise également à mettre en lumière l’engagement quotidien de milliers de personnes (personnels des Agences de l’eau, porteurs de projets locaux, collectivités, industriels, agriculteurs, associations, pêcheurs…) au service de l’intérêt général.

Elle aborde les thématiques des eaux usées, du changement climatique, de la gestion des eaux pluviales urbaines, de la lutte contre les pollutions industrielles, de la protection des zones humides et du littoral, des économies d’eau de l’implication citoyenne et de la solidarité internationale.

Elle propose une web série (cf. infra « ICI OU AILLEURS »), des retours d’expérience, des outils pédagogiques, des informations pratiques, …

Consulter le site Internet « En immersion »

 

 


Retour aux Actualités