Haies

Haies

- - Imprimer cette page

Les haies sont réalisées sur deux rangs avec de jeunes plants de taille 70/80, espacées de 0.50 m avec sur chaque ligne un plant tous les 0.50 m.

La haie est constituée d’une association des essences suivantes : Cornouiller sanguin (Cornus sanguinea), Noisetier (Corylus avellana), Fusain d’Europe (Evonymus europaeus), Bourdaine (Frangula alnus), Prunellier (Prunus spinosa), Troène sauvage (Ligustrum vulgare), Groseillier sauvage (Ribes rubrum), Viorne obier (Viburnum opulus).

Un paillage en rouleau en matière biodégradable d’une largeur 1,25 m à 1,50 m est mis en place pour les haies. Une collerette en bâche biodégradable est installée au pied de chaque plant afin d’éviter les repousses d’adventices.

Les filets de protection anti-rongeurs de 0,60 m de hauteur diamètre 24 mailles sont fixés avec un tuteur. La protection est solidement agrafée à son tuteur en haut et en bas.

L’objectif est sensiblement le même que pour la fascine, néanmoins en fonction des essences et des strates choisies (arbustives ou arborées), la haie pourra être plus importante (en terme de hauteur).


Retour aux articles