Dématérialisation des marchés publics

Dématérialisation des marchés publics

- - Imprimer cette page

Pour les procédures lancées à compter du 1er octobre 2018, la procédure des marchés dont la valeur estimée du besoin est égale ou supérieure à 25 000 euros HT, doivent être réalisés par voie électronique.

La dématérialisation jusqu’au 30 septembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION : Pour chaque étape de la procédure, les candidats et soumissionnaires doivent utiliser le même mode de transmission à l'ensemble des documents qu'ils transmettent à l'acheteur.

Les candidats et soumissionnaires qui transmettent leurs documents par voie électronique peuvent - parallèlement au dépôt électronique - adresser à l'acheteur, sur support papier ou sur support physique électronique, une copie de sauvegarde des mêmes documents.

La dématérialisation à compter du 1er octobre 2018

La dématérialisation se généralise et devient obligatoire à compter du 1er octobre 2018 pour tous les marchés publics passés selon la procédure adaptée et la procédure formalisée (i.e marchés d'un montant supérieur ou égal à 25 000 € HT).

Les publications, les communications et les échanges des informations devront, en principe, se faire par la voie électronique.

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

S'identifier

Vous n’avez pas de compte Premium ?
Abonnez-vous pour seulement 150€ TTC par an !

Télécharger le bulletin


Retour aux articles